Reconversion digitale : Et si vous sautiez le pas ?
Reconversion digitale : Et si vous sautiez le pas ?

Le confinement et la pandémie ont accéléré les envies de reconversion professionnelle et ont donné à de nombreuses personnes le temps de faire le point et de réfléchir à la question de savoir si leur carrière les rendait heureuses.

La perspective d’un changement de carrière peut parfois être décourageante et changer d’emploi n’est jamais une décision qui doit être prise à la légère. Cependant, à long terme, ce pourrait être la chose la plus gratifiante que vous fassiez.

D’après une étude publiée par le site Nouvelleviepro, plus de 90 % des français expriment le souhait d’une reconversion professionnelle mais seulement 28% franchissent le cap.

Le digital, secteur de plus en plus plébiscité

Le digital est l’un des secteurs les plus prometteurs et il recrute déjà massivement.

Avec le développement des nouvelles technologies, de nombreux métiers ont vu le jour qui n’existaient pas il y a encore 10 ans. En effet, depuis quelques années, de nouveaux métiers ne cessent de naître !

De plus, avec la crise sanitaire qui a eu un impact significatif sur l’activité et l’emploi, de plus en plus de personnes se sont ou souhaitent se tourner vers un secteur peu impacté par la crise sanitaire. Cela a donc favoriser le secteur du digital qui s’est vu attirer de nombreux travailleurs venus d’horizon différents.

Dans notre organisme de formation Academiste, nous vous proposons des formations professionnelles dans le but d’atteindre un des nombreux postes du digital. 

Vous voulez en savoir plus sur les métiers du digital ?

Allez voir notre dernier article

La formation, un tremplin non négligeable

Si on vous avait dit que vous vous formerez après une première carrière, vous n’y aurez sûrement pas cru. Et pourtant, sachez qu’en moyenne, une personne change d’emploi entre 5 et 13 fois au cours de sa carrière.

Pôle emploi estime même que les jeunes actifs d’aujourd’hui changeront en moyenne 13 à 15 fois d’emploi au cours de leur vie.

Autant dire que vous allez passer de nombreuses heures à vous former !

Des formations 100% financées 

Vous pouvez suivre une formation qui est totalement financée ! Vous nous croyez pas ?

Pourtant chez Academiste c’est possible !

En effet, nous sommes un organisme agréé et certifié, permettant ainsi la prise en charge de ses formations par des partenaires tiers (CPF, OPCO …). Que vous soyez demandeur d’emploi, en reconversion professionnelle ou à la recherche de nouvelles compétences digitales, nos équipes administratives accompagnent chaque demandeur dans la recherche, la création et le dépôt de dossier de financement.

Vous hésitez encore ?

Testez son financement

Des formations pour tous les niveaux

Que vous soyez débutant ou à un niveau avancé, les formations Academiste s’adaptent à votre niveau.

N’ayez pas peur de ne pas réussir la formation ou au contraire de trouver cela trop évident, les formateurs Academiste ont eux-même été formés afin de pouvoir s’adapter aux niveaux de chacun.

N’ayez crainte donc, chaque personne est la bienvenue chez Academiste !

Plus
articles

PARIS

NICE

LUXEMBOURG

MONACO

GENEVE

VANCOUVER

ET SI VOUS DEMANDIEZ UN DEVIS SUR-MESURE ?

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT